La liste citoyenne pragmatique qui s'engage dans les élections municipales 2026 à Toulouse!
La liste citoyenne pragmatique qui s'engage dans les élections municipales 2026 à Toulouse!
🚗 Pour améliorer la circulation des artisans, livreurs, véhicules d’urgence et personnes en situation de handicap, il faut favoriser les alternatives à la voiture individuelle pour les personnes peu contraintes dont les voitures ne devraient pas encombrer le réseau routier.
⛔ En passant la plupart des pénétrantes en sens unique, on simplifie les carrefours, supprime les feux tricolores inutiles et lutte efficacement contre la congestion, sans grever les finances publiques.
👩🏻 C’est aussi un moyen de faciliter l’autonomie de nos enfants.
🚇 La 3e ligne de métro accentuera la pression foncière et la bétonisation dans des quartiers comme la Côte Pavée, La Terrasse ou Limayrac.
🌳 Nous assumons que Toulouse doit arrêter de grossir : la priorité doit être donnée à l’amélioration du cadre de vie des Toulousains, et notamment à nous préparer aux canicules plus fortes et plus nombreuses à venir.
🧑🔧 Réhabilitons, rénovons le bâti existant et valorisons les friches industrielles des villes périphériques pour y développer une réindustrialisation durable.
🚳 Sur les bords de canaux, les trottoirs, un parent doit pouvoir laisser son enfant déambuler sans craindre qu'il soit percuté par un cycliste ou un trottinettiste. Le vélo doit continuer de se développer, tout en garantissant la sérénité et sécurité des plus vulnérables que sont les piétons. La majorité actuelle laisse les mauvais comportements impunis.
🌳 C’est dans les parcs que les cyclistes sont les plus susceptibles d'être rappelés à l'ordre... par les gardiens! C'est la preuve que la présence humaine (à pied ou à vélo) est plus efficace que la vidéosurveillance pour réguler les comportements irrespectueux du quotidien.
👮 Pour sécuriser l’espace public, notamment pour les femmes, mieux vaut la présence que la vidéosurveillance.